Connaître l’Espagne  
 
  Société
  Economie
  Tourisme
  Liens utiles
 
 
Cadre légal  
 
  Droit du travail
  Droit des entreprises
  Gestion d'entreprises
  Commerce électronique
  Cadre financier
  Fiscalité
  Propriété intellectuelle
 
 
Information sectorielle  
 
  Produits agroalimentaires
  Boissons
  Biens de consommation
  Produits industriels
  Services
 
 
Statistiques commerce extérieur  
 
  Balance bilatérale
  Secteurs exportés
  Secteurs importés
 
 
S'implanter en Espagne  
 
  S'installer en Espagne
  Aides
  Investissements étrangers
  InvestinSpain.org
 
 
Salons et rencontres  
 
  Foires et salons en Espagne
  Salons en France
  Campagnes de promotion
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
Statistiques commerce extérieur  >  Balance bilatérale
 
 
Viscofan domine le marché mondial de l’enveloppe artificielle pour les produits carnés
 
Les produits de cette société espagnole sont expédiés vers 100 pays qui représentent 97 % de l’ensemble du chiffre d’affaires
 
Date: 10 août 2012
 
Source: Expansion
 

L’entreprise espagnole Viscofan est le numéro un mondial en matière de fabrication d’enveloppes artificielles pour les produits carnés et dispose d’un réseau de distribution dans plus de 100 pays du monde entier.


Viscofan est le seul producteur dans le monde qui dispose de la technologie pour toutes les familles d’emballages : cellulosique, collagène, fibreuse et plastique. L’entreprise espagnole dispose de centres de production d’enveloppes en Espagne, en Allemagne, au Brésil, en Chine, aux États-Unis, au Mexique, en République tchèque et en Serbie et de centres de production d’alimentation végétale sous les marques du Groupe IAN en Espagne, ainsi que 14 offices commerciaux.


L’activité du groupe d’enveloppes alimentaires marche à vive allure et il a doublé son chiffre d’affaires, son bénéfice et ses dividendes en trois ans, grâce à l’effort réalisé en matière d’investissement et d’internationalisation, d’après les informations publiées par le quotidien Expansión. Les résultats sur le marché international de cette entreprise sont tellement positifs que, curieusement, deux hot-dog sur trois qui sont consommés aux États-Unis portent le label espagnol de Viscofan.


Au cours du premier semestre de l’année, Viscofan a enregistré une croissance de 9% et son chiffre d’affaires s’est élevé à 51 millions d’euros. «Nos produits sont commercialisés dans plus de 100 pays du monde entier et nos ventes d’enveloppes en Espagne représentent moins de 3 % du chiffre d’affaires», a expliqué José Antonio Canales García, le directeur général du groupe. L’an prochain, une nouvelle usine sera ouverte en Chine et un autre centre de production en Uruguay en 2014.

 
   
    Plan du Site   Privacité   Mentions Légales