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Les Caves Terras Gauda préparent leur entrée en Inde
 
 
Date: 23 septembre 2010
 
Source: Empresarios por el Mundo
 

Malgré la crise économique, les Caves Terras Gauda continuent à miser sur leur plan d’expansion à l’international. D’ailleurs, leur projection vers l’extérieur a permis à leurs vins d’être servis l’été dernier dans le seul hôtel classé sept étoiles au monde, l’imposant Burj Al-Arab, de Dubaï, construit sur une île artificielle, ainsi que dans les restaurants de l’acteur Robert de Niro et de l’un des chefs les plus célèbres au niveau mondial, Nobuyuki Matsuhisa.

 

Au cours de ces derniers mois, cette entreprise vitivinicole a renforcé sa présence dans les marchés chinois et polonais. Désormais, la cave d’O Rosal (Pontevedra), qui exporte d’ores et déjà dans 40 pays répartis à travers le monde, prépare son entrée dans le sud de l’Asie. Concrètement, l’Inde apparaît comme étant son prochain objectif stratégique, selon les informations communiquées, au cours d’une conférence de presse, par son président, José Mª Fonseca ; Enrique Costas, son directeur général ; et Emilio Rodríguez Canas, son directeur technique. Cette incursion entre dans le cadre de la stratégie d’internationalisation des caves développée au cours de ces dernières années.

 

Ainsi, en 2009, ses crus ont réussi à conquérir quatre nouveaux marchés (Emirats Arabes, Guinée Bissau, Sénégal et Guatemala), et ont renforcé leur présence dans leurs principaux marchés à l’étranger, tels que le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, la Norvège, la Suisse, l’Allemagne, la Hollande et le Mexique. Le positionnement sur les marchés étrangers des Rías Baixas est clair, comme le démontre leur position de premier plan en Hollande, en Norvège, en Russie, en Andorre et au Venezuela, selon les informations diffusées par ABC.

 

L’entreprise prévoit un record de ventes pour l’exercice en cours, notamment du fait de l’élan des exportations de la cave d’El Bierzo, Pittacum, dont les ventes représenteront plus de 40% des ventes totales du groupe, contre 33% en 2009. Cet élan est démontré par sa récente incursion réussie dans le marché danois, parallèlement à celle du Tender dans le marché suédois, le contrat de distribution en Hollande et son introduction en Australie. De son côté, le vin rosé Tres Obispos, mis sur le marché en 2008, a atteint au cours de cet exercice un succès important à l’étranger, où est vendu environ 60 % de sa production. D’autre part, l’entreprise de conserves végétales A Rosaleira, une autre entreprise appartenant au groupe, a débarqué l’année dernière dans trois marchés internationaux : la Suisse, l’Allemagne et le Mexique, et lancera prochainement une nouvelle ligne de produits frais et de quatrième gamme.

 

 
   
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